La détente au cœur de la revue BETON 239 de mars 2018

, dans le catégorie Revue BETON.
  • La détente au cœur de la revue BETON 239 de mars 2018

Le printemps arrive tout (très) doucement. Avec lui, les beaux jours, souvent propices à la détente.

Qui dit détente et loisirs, dit souvent sport et football. BETON s’est entretenu avec les représentants de la société BETCA. Ils nous expliquent en quoi le béton préfabriqué a pu offrir au stade de football du KV Malinois une nouvelle jeunesse. La commune de Jette a récemment construit un nouveau centre omnisport avec du béton préfabriqué. Grâce à cela, les travaux ont été exécuté en un temps record ! Toujours pour les sportifs, découvrez les éléments de murs composites de grande hauteur de la salle de sports de Velzeke.

Peut-être visiterez-vous lors des beaux jours la vallée de la Meuse limbourgeoise et ses fameuses balises mosanes en béton préfabriqué.

Si vous êtes déjà nostalgique des sports d’hivers, vous pouvez toujours prolonger la saison froide en vous adonnant aux sports de glisse. La nouvelle piste de Ski Aspen à Wilrijk, réalisée au moyen du béton préfabriqué a pu bénéficier d’espace supplémentaire grâce aux éléments utilisés.

Le béton incite aussi à jouer. Découvrez différents projets en béton préfabriqué permettant aux jeunes et moins jeunes de s’adonner à différents plaisirs.

Au niveau technique, BETON demande de la vigilance face à la fausse préfabrication.

Découvrez aussi l’actualisation de la brochure au sujet des poutres précontraintes de ponts.

La FEBE a accueilli récemment un nouveau membre. Il s’agit de la société ELBETON. BETON s’est entretenu avec Francis Reynaert, directeur technique de chez Elbeton.

La série "Certification" vous présente dans cette édition l’organisme SECO.

Enfin découvrez vos traditionnelles « Infos sur le béton ».