Une œuvre d’arts en béton pour un artiste brésilien

Beton De Clercq, la société brugeoise collabore avec l’artiste brésilien Alexandre Da Cunha pour réaliser une sculpture en béton. Celle-ci était exposée durant le salon ArtBrussels à Bruxelles en avril 2018. Alexandre Da Cunha possède une renommée mondiale pour ses sculptures. De par leur passion commune pour le béton, il était logique que Beton De Clercq et l’artiste croisent leur route.

Dries Aneca, Directeur chez Beton De Clercq explique : "Ce premier projet peut être le départ d’une collaboration à long terme. Le béton est bien plus qu’un matériau robuste et gris issu d’un mélange entre des granulats et du ciment. Nous souhaitons élever le béton sous toute ses facettes et à un haut niveau et abandonner l’idée classique pour arriver à des applications concrètes." Beton De Clercq propose ainsi au secteur des éléments designs tels que des bancs ou des sculptures qui se fondent dans un concept de paysage et d’architecture.

Il n’est pas nouveau que la société brugeoise Beton de Clercq possède une prédilection pour l’art. Vous aviez déjà pu découvrir les cœurs et larves en béton dans la revue BETON de mars 2018 (voir article). La société a d’ailleurs été durant plusieurs années partenaire de Sculpture Link, un festival de sculptures organisés annuellement à Knokke-Heist.

Fabricants

Beton De Clercq bvba

  • Steenkaai 111
  • 8000 Brugge
  • 050 31 73 61
  • E-mail